Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
latambourinerie.fr

latambourinerie.fr

Menu
Les extérieurs

Les extérieurs

En plein marais sauvage, niché au coeur de 6 hectares de bois et de prairie, le gite de la Tambourinerie vous invite à la détente, au repos et à renouer avec la nature.

 

 

Le chemin d'accès, entièrement privé, fait le bonheur des "apprentis cyclistes" et "petits dompteurs de draisiennes".

Les extérieursLes extérieurs

Les prairies, bosquets, treilles sauvages et ruines proposeront de nombreuses zones d'affût pour les photographes qui pourront rencontrer chevreuils,renards, hiboux, chouettes, loriots, huppes fasciées, lièvres, hérons, cigognes, grenouilles, libellules, papillons et de nombreux insectes...

Les extérieursLes extérieurs
Les extérieursLes extérieurs

 

 

 

 

Nous travaillons sur l'ensemble du terrain à préserver et soutenir la biodiversité.

 

 

 

Le Potager

 

Le potager, travaillé selon des principes de permaculture, est un endroit d'expérimentation. Installé sur une prairie, il a été initié fin 2017 et se construit petit à petit, mois après mois. De jeunes fruitiers ont été plantés en périphérie des espaces dévolus aux légumes.

La terre n'ayant pas été traitée depuis plus de trente ans, elle a gardé une certaine biodiversité. Nous avons constaté la présence de très gros vers de terre, de mantes religieuses, de libellules, de variétés de papillons à préserver...

Notre intention est d'accompagner cet espace et de lui offrir  de nombreuses variétés de fleurs, de plantes, de hautes herbes qui seront autant d'espaces de vie et de reproduction pour les insectes.

Nous travaillons en ce sens avec le parc régional du marais poitevin et la LPO (Ligue de Protection pour les Oiseaux) afin de chercher à soutenir au maximum la biodiversité.

Nous récupérons l'eau des toits pour l'arrosage et utilisons des graines bio et non stériles.

Nous serons très heureux de vous accueillir pour une petite visite du lieu.

Les extérieurs
Les extérieursLes extérieurs
Les extérieurs
Les extérieursLes extérieurs